MANIFESTATIONS

 

Fête du Timbre 2018

La Fête du timbre, qui s'est déroulée ce week-end à la salle des fêtes de Brou, a connu une bonne fréquentation dès son ouverture. Elle a été mise en place par une quinzaine de bénévoles. « La Fête du timbre a lieu dans cent trois villes de France. Brou est la seule d'Eure-et-Loir qui a été retenue », indiquent Alain Langlais et Claude Delbart. « Nous recevons quinze exposants qui viennent d'Eure-et-Loir, du Loiret et du Loir-et-Cher. Ils participent à l'exposition compétitive départementale. »

 

Deux jours

 

Quatorze thèmes sont développés par les exposants, dont quatre jeunes de 10 à 12 ans. « Nous les félicitons. Élina traite de l'écureuil, Cléa du cheval, Thilda des blasons des villes, Théo des papillons », précise Claude Delbart. Hors compétition, les visiteurs ont pu apprécier la collection sur la correspondance pneumatique de Paris et sa banlieue, de 1942 à 1944. « Lors du vernissage, Jean-Marc Criaud, responsable des jeunes du groupement régional, a assuré la visite et commenté l'exposition. Claude Traoré a présidé le jury qui a délibéré pour établir le palmarès de l'exposition compétitive », souligne Alain Langlais.

 

Lors de ces deux jours, La Poste a fourni les timbres et le tampon premier jour. Et le Club philatélique a proposé des souvenirs : blocs, enveloppes, cartes postales.

 

Exposition compétitive. Meilleur jeune : Élina Gasser. Meilleur adulte : Michel Cellier. Les quatre membres de la famille Gasser,

du Club de Saint-Denis-en-Val (Loiret), ont été médaillés.

 

Officiels, jurés et exposants adultes.

Officiels, jurés et jeunes médaillés.

© 2017 - Tous droits réservés