MANIFESTATIONS

 

PHILA-FLORE

 

26 et 27 mai 2018

Dans le cadre du 90e anniversaire de la Société Philatélique Vendômoise et des 10 ans du timbre représentant la ville, un championnat inter-régional de philatélie avec une grande exposition regroupant des philatélistes des Groupements régionaux Maine-Anjou-Touraine, Centre-Loire et Berry-Nivernais s'est  tenu à Vendôme (41) les 26 et 27 mai 2018 dans la grande salle du Minotaure.

 

Les visiteurs ont pu se procurer le timbre spécial, représentant la Porte St-Georges, créé par Isy OCHOA et le faire oblitérer avec le timbre à date dessiné pour l’occasion par Dominique Mansion.

 

Une carte-souvenir, œuvre de Claire Guilpain, avec ce même timbre et ce même cachet était également en vente.

 

Le club photographique vendômois Objectif 41 a présenté une sélection de ses meilleurs clichés sur le thème des fleurs et autres sujets.

Palmarès

Le grand prix de l'exposition a été remporté par Mireille Jamet (association philatélique de Vierzon) pour sa collection "Une boisson universelle : le café" - classe ouverte, qui a obtenu une grande médaille de vermeil avec 83 pts.

Le prix spécial jeunesse a été décerné à Elina Gasser pour sa collection "Ma vie d'écureuil" - classe ouverte, avec un total de 82 pts et une médaille de vermeil

Télécharger le palmarès

Diaporama

Carte postale souvenir

© 2017 - Tous droits réservés